Qui sommes nous ?
Notre quotidien est rythmé en fonction de notre petit troupeau que nous chérissons chaque jour. Dans notre élevage, nous veillons à travailler dans le respect avec chacune de nos ânesses si différentes les unes des autres. L'objectif étant de créer une vraie relation de confiance. Et oui, si pas de lait sans ânon, pas de lait non plus sans complicité avec l'éleveur !
Cette année c'est grâce à Hysope et Epauna que nous avons notre premier grand cru ! Nos deux mamans ont donné naissance à Néo et Nash.
L’ânon a besoin du lait en exclusivité pendant 3 mois, ensuite on partage. Nous prélevons environ 1 litre de lait dans la journée, à la main !
C’est donc dans le plus grand respect de l’animal que le précieux lait d’ânesse est récolté gardant ainsi toutes ses qualités.
Tout quitter pour faire du lait d'ânesse ?
Maintenant 2 ans que nous travaillons sur ce projet, parti d'une idée commune : élever ses grandes oreilles aussi fascinantes, qu'affectueuses. Notre complémentarité, tant de formation que de personnalité, nous a fait mûrir notre projet jusqu'à aujourd'hui. Aline, de formation sociale et Camille, de formation agricole ; nous nous sommes formés durant ces 2 ans à la production de savon, à la médiation animale ...pour donner vie à la ferme du pré clos ! Nous sommes heureuses de vous faire découvrir notre première gamme de savons au lait d'ânesse, façonnés entièrement par nos soins.
De la traite aux savons, tout est réalisé à la ferme du pré clos !
Des reines de pays lointains ont vanté les bienfaits du lait d'ânesse pour la peau, la science nous explique pourquoi le lait d'ânesse apporte un bien-être tout particulier. On sait aujourd'hui que le lait d'ânesse est riche en vitamines et en minéraux, et que sa composition se rapproche de celle du lait maternel. Le lait d'ânesse est couramment utilisé pour lutter contre les effets du vieillissement de la peau et pour soulager les douleurs causées par certains types de dérèglements cutanés. Tous nos savons contiennent 10% de bon lait de nos ânesses, directement intégré frais après la traite, gardant ainsi intactes ses vertus.